top of page
RBEP23_illuFond&Feuilles.png

Les Rencontres du Bien-Être Pyrénées
CONFÉRENCE

Thomas d'Ansembourg

Formateur en Communication NonViolente ©

Auteur du best seller "Cessez d'être gentil, soyez vrai"

Débloquons nos programmations auto-bloquantes !

IMGL7275.jpg

Dimanche 29 septembre à 14h30

Salle 3 Espace Néouvielle

La plupart du temps nous savons intimement que nous avons besoin de changer, et nous avons l’intuition de ce que nous avons besoin de mettre en place pour cela. Toutefois nous restons souvent dans du connu inconfortable parce qu'il a le mérite d’être connu, au lieu d’entreprendre la seule entreprise essentielle de notre vie : mettre au monde le meilleur de nous-même au service de tous.
Qu’est-ce qui sabote notre élan ? Qu’est-ce qui nous bloque, tant individuellement que collectivement ? Par les temps qui courent, il paraît urgent de revisiter nos systèmes de pensée, croyances et programmations qui ont commandé nos façons de faire et conduit ainsi aux résultats obtenus : si nous voulons obtenir autre chose, nous devons faire autrement, ce qui n’est possible que si nous acceptons d’apprendre à penser autrement.

 

Nous parcourrons 5 programmations collectives :
- culture du malheur et goût du drame,
- habitude des rapports de force et addiction à l’affrontement,
- culture de méfiance-contrôle plus que de lâcher prise-confiance,
- culture de la séparation et de la dualité : pensée binaire divisante, je ><tu et oubli du nous, séparation homme/nature,
- piège du faire versus être, et course contre le temps considéré non comme un allié mais un obstacle.

 

L’intention de cette exposé (qui peut être suivi d’un temps d’atelier pratique) est d’affiner le sens de ce que nous voulons vivre et de développer nos capacités relationnelles (à soi, aux autres, à la vie et la planète), notamment en nous donnant l’occasion de répondre à cette question-ci : devant les enjeux actuels bien connus (stress, burnout, dépression, tensions, conflits, non-dits/mal-dits, perte de sens, impression de solitude et non-appartenance, éco-anxiété, ...) est-ce que j’entretiens le problème ou est-ce que je fais partie de la solution ?

Thomas d'Ansembourg

Thomas d'Ansembourg a été avocat puis consultant juridique en entreprise pendant 15 ans en s’intéressant d’emblée à la résolution des conflits. Concomitamment il a été responsable d’une association de jeunes en difficultés pendant 10 ans, ce qui a significativement ouvert sa compréhension des mécanismes qui mènent aux conflits, à la violence, aux addictions et à la transgression.Afin d’approfondir sa compréhension de l’être humain (et particulièrement des facteurs qui génèrent son bien être ou son mal être), il décide de se former comme psychothérapeute. A compter de 1994, il consulte en accompagnement individuel et familial pendant 10 ans, avant de se consacrer à l’enseignement comme auteur, conférencier et formateur en connaissance de soi et relations humaines.
Il est l’auteur du best-sellers « Cessez d'être gentil, soyez vrai » paru en 2001, publié à plus d’un million d’exemplaires et traduit en 28 langues.
Il anime des conférences enrichies de jeux de rôle éclairants et des ateliers de trans-formation très appréciés en Europe, au Québec et au Maroc. Il propose un travail de connaissance et de pacification de soi permettant de déjouer les pièges de l’ego, de s’aligner sur son élan de vie propre et de mettre ses talents au service de la communauté. Pour lui, le développement personnel profond est la clé du développement social durable.

En savoir plus

Site internet : www.thomasdansembourg.com

Accès gratuit sur réservation en ligne (sous réserve d'achat d'un billet d'entrée aux Rencontres du Bien-Être Pyrénées aux tarifs en vigueur)

bottom of page